Menu Contenu Pied de page

Ecole des Neurosciences de Paris

Recruteur engagé via Hanploi de THransition

Présentation

L'École des Neurosciences de Paris Île-de-France est une fondation créée en 2007 comme Réseau Thématique de Recherche Avancée (RTRA) sous l'impulsion du Ministère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur. Le but de cette fondation de coopération scientifique est de promouvoir la recherche et faciliter ses applications avec un intérêt particulier porté à la formation, l’accueil et l’accompagnement scientifique. Le réseau ENP regroupe plus de 100 équipes de recherche dans le domaine des neurosciences réparties dans 23 centres de recherche.

Que représente l'ENP ?

L'efficacité et l'originalité de programmes d'accueil et de formation adaptés à la demande, avec de 2007 à 2019. 

  • 74 étudiants de 33 nationalités en provenance des 5 continents, et 45 alumni
  • l'accompagnement de proximité de 22 prestigieux professeurs invités
  • l'aide à l'installation de 5 équipes junior en chaires d'accueil d'excellence
  • 32 post-doctorants, dont le quart déjà nommés à des postes de chargés de recherche Inserm/CNRS et un professeur titulaire au Brésil
  • 24 stagiaires internationaux
  • 161 événements soutenus ou organisés par l'équipe de coordination, dont 6 anifestations annuelles dédiées au grand public.
  • environ 575 publications par année dans des revues internationales à comités de lecture (dont 24% ont un facteur d'impact >8).

L'ENP est la porte d'entrée des neurosciences franciliennes.

Sa vitalité contribue au rayonnement des groupes de recherche du réseau, autant auprès des jeunes chercheurs de demain qu'auprès des donateurs du monde économique. L'ENP agit aussi comme facilitateur d'interactions entre les équipes de recherche qui se regroupent autour de projets communs.

Evaluation par l'AERES

Défi et Ambition

Valeurs inclusives

Fiche de la structure

Agroalimentaire
Siège social
paris
Collaborateurs
moins de 10
Implantation
n.c.
Suivre cette structure

Offres de la structure